galerie borghese billet

Histoire de la galerie Borghèse

La Galleria Borghese est une galerie d'art située dans la Villa Borghèse. Lors de sa création, la galerie Borghèse faisait partie de la collection d'art privée d'un riche cardinal et est maintenant ouverte au public ; c'est l'une des attractions les plus visitées de Rome. 

La galerie Borghèse renferme une impressionnante collection de sculptures, d'antiquités et de peintures d'artistes de renom tels que le Bernin, le Caravage, Raphaël et Titan, pour ne citer qu'eux. Bien qu'elle soit plus petite que les musées du Vatican, la galerie Borghèse possède encore de nombreux chefs-d'œuvre que vous pouvez admirer, des peintures baroques aux statues romaines. 

La Villa a été conçue par l'architecte Flaminio Ponzio et devait faire office de villa de campagne aux abords de Rome. L'abondance de la verdure luxuriante apportée par les jardins de la Villa Borghèse ne fait que rendre l'expérience encore plus agréable et mémorable.

Histoire de la galerie Borghèse

La famille Borghèse, qui avait des liens avec l'Église catholique romaine, s'est installée à Rome au XVIe siècle et a rapidement fait fortune et est devenue célèbre. En 1605, Camillo Borghèse est élu pape (pape Paul V) et peu après, par népotisme, il nomme son neveu Scipione Borghese, cardinal. Scipione était un collectionneur d'art passionné et a investi une grande partie de la richesse qu'il avait acquise par le biais des taxes et des honoraires papaux dans l'élargissement de la collection d'art de la famille. Du fait de sa position importante au sein du gouvernement du Vatican, le cardinal disposait d'assez de richesses pour investir dans l'art.

Profitant de sa position et de son influence en Italie, le cardinal a créé sa collection privée d'art, amassée dans tout le pays. Il avait du flair pour l'art exquis et unique, ce qui lui a permis de commander et de collectionner des sculptures et des peintures de son vivant. Les spécialistes de l'histoire de l'art ont souvent critiqué les moyens que le cardinal utilisait pour collectionner ces œuvres ; il était connu pour emprisonner des artistes ou pour utiliser la coercition et les menaces pour collectionner leurs œuvres d'art. 

Le cardinal s'est notamment intéressé aux œuvres d'un jeune Gianlorenzo Bernini. Il a commandé plusieurs sculptures emblématiques, comme Apollon et Daphné, et L'Enlèvement de Proserpine, qui ont propulsé le Bernin vers la gloire. Les peintures du Caravage ont également constitué une partie essentielle de la collection du cardinal, qu'il a obtenue au fil des ans et qui est encore exposée aujourd'hui à la galerie Borghèse. D'autres artistes qu'il surveillait de près étaient le Titien et Raphaël.

La majeure partie de sa collection d'art est essentiellement celle qui est exposée à la galerie Borghèse. 

La structure de la galerie elle-même a été commandée par le cardinal en 1613 afin de présenter sa vaste collection en un seul lieu. La galerie a été développée comme une villa de vacances de banlieue avec de vastes jardins, qui sont aujourd'hui connus sous le nom de Villa Borghèse. Au XIXe siècle, la famille Borghèse a connu des difficultés financières et le prince Camillo Borghèse a vendu de nombreuses pièces de la galerie à l'État français. En 1902, l'ensemble du domaine des Borghèse a été acquis par le gouvernement romain et transformé en galerie d'art publique.

Aujourd'hui, des touristes du monde entier visitent la galerie Borghèse pour découvrir l'art historique.

En savoir plus

galerie borghèse billets

Horaires de la galerie Borghèse

galerie borghèse billets

Se rendre à la galerie Borghèse

galerie borghèse billets

Conseils pour les visiteurs

Billets Galerie Borghèse

Billets Galerie Borghèse
Visite Villa Borghèse : Visite guidée et accès coupe-file pour la galerie et les jardins

Introduction

The Galleria Borghese is an art gallery located in Villa Borghese. Upon establishment, the Borghese Gallery was part of the private art collection of a wealthy cardinal but now is open to the public, becoming one of the most visited attractions in Rome. 

The Borghese Gallery is home to a stunning collection of sculptures, antiques, and paintings from renowned artists including Bernini, Caravaggio, Raphael, Titan and more! While smaller in scale than the Vatican Museums, the Borghese Gallery still has plenty of masterpieces you can admire - from Baroque paintings to Roman statues. 

The Villa was the brainchild of architect Flaminio Ponzio and was meant to function as a country villa at the edge of Rome. Rated one of the top attractions in Rome on TripAdvisor, the Borghese Gallery is the only art gallery you need to visit when in Rome. The abundance of lush greenery contributed by the Villa Borghese gardens only elevates the experience and makes it memorable.

History

The Borghese family, with ties to the Roman Catholic Church, moved to Rome in the 16th century and rapidly amassed a lot of wealth and prominence. In 1605, Camillo Borghese was elected as Pope (Pope Paul V) and soon after he named his nephew, Scipione Borghese, a Cardinal. Scipione was an avid collector of art and invested a major part of the wealth he had acquired through papal fees and taxes into expanding the family's art collection. 

Essentially, this art collection is what is now on display at the Borghese Gallery. During his time, Scipione Borghese purchased and commissioned art by many famous Italian artists, such as Titan, Caravaggio, and Raphael. One young sculptor in particular caught the Cardinal's attention; Gianlorenzo Bernini and the gifted artists rise to fame was partly Scipione Borghese's doing. 

The structure of the gallery itself was commissioned by the Cardinal in 1613 as a means to showcase his massive art collection at one place. The gallery was developed as a suburban holiday villa with vast gardens, which are now known as Villa Borghese. In the 19th century, the Borghese family underwent financial troubles and Prince Camillo Borghese sold many pieces from the gallery to the French state. In 1902, the entire Borghese state was acquired by the Roman government and turned into a public art gallery.

Select Your Tickets

Skip-the-Line Tickets: Borghese Gallery

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Villa Borghese Gallery and Gardens Skip The Line Guided Tour

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Borghese Gallery and Gardens Half Day Tour with Hotel Pickup

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Borghese Gallery & Colosseum Half Day Guided Tour with Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!